L’UTL au lycée avec les TS2

Le Groupe INTERGENERATIONS de l’UTL est venu au lycée afin de travailler avec les élèves de TS2 sur les CV, lettre de motivation et enfin entretien d’embauche.
Mr Auberger et Mr Finous ont réalisé une première intervention.
Puis, les jours suivants,  la classe a été éclatée en 3 groupes afin d’avoir un travail plus personnalisé.

http://www.ig45.fr/

Les 23h60 du Mans avec MRH45

En partenariat avec MHR45, les élevés de la filière Moto du Lycée (Bac Pro et BTS) modifient et préparent une Honda 250XR pour les 23h60 du Mans.
MHR45 est une association qui favorise l’accès à la compétition moto aux handicapés physiques.
La moto sera donc dans un premier temps transformée en version « Super motard », puis adaptée pour être pilotée par un handicapé physique.
La course des 23h60 du Mans aura lieu du 12 au 14 Juillet, en plus des pilotes handicapés, un des étudiant de BTS Moto participera à la compétition.

MRH45 (Moto Racing Handicap)

Les 23h60 du Mans

Porte ouverte

Les portes ouvertes auront lieu le samedi 22 mars 2014 de 9h à 16h30.

Ce sera l’occasion de découvrir nos différents ateliers :

  • Atelier BTS Automobile au 1er étage
  • Atelier BTS Moto au rez-de-chaussé
  • Atelier BTS VI sur le 2ème site (rue de la Mouchetière à Ingré)

Un hybrid air chez PSA

PSA travaille actuellement sur un système hybrid ou l’énergie récupérée en décélération est stockée non pas dans des batteries mais dans des bonbonnes d’air. Ce système permet de réduire le cout de la voiture hybrid en remplaçant les batteries (très chère) par des accumulateurs pneumatiques.

Pour plus d’infos

« ESP » Bosch appliqué à la Moto: Le MSC (Motorcycle stability control)

Ce système permet de réduire la tendance de la moto à se redresser lors d’un freinage en courbe, il limite également le patinage et le cabrage à l’accélération.
Le constructeur autrichien KTM qui a participé à son développement est le premier à proposer cet équipement en série sur des KTM 1190 Adventure et 1190 Adventure R
Le système utilise la dernière évolution de l’ABS maison auquel il a été adjoint un capteur d’inclinaison. Il assure une répartition optimale de la force de freinage sur les deux roues pour préserver la stabilité